Top 6 des villes où il ne faut pas tarder à investir

Top 6 des villes où il ne faut pas tarder à investir

Si les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse, les prix des biens vendus ou à vendre ne cessent d’augmenter, notamment dans les grandes villes françaises. A Toulouse et à Nantes en particulier, c’est le moment d’investir pour acquérir sa résidence principale ou se lancer dans l’immobilier locatif. Car, en 2020, les prix devraient continuer leur progression.
10 villes où il fait bon investir

Immobilier locatif : 10 villes où il fait bon investir

Alors que les taux bas favorisent l’accession à la propriété, certains acquéreurs profitent également de cette période faste en matière de crédit, pour investir dans l’immobilier locatif. Si acheter un bien neuf ou ancien est à peu près toujours une bonne idée quand il s’agit de se constituer un patrimoine ou percevoir un complément de revenu, certaines villes offrent un rendement particulièrement intéressant.
Rentrée immobilière 2019

Rentrée immobilière 2019 : état des lieux du marché

Ce dernier trimestre a été exceptionnel pour le marché de l’immobilier. Dopé par les taux historiquement bas et les conditions de financement plus que favorables, le volume des ventes a grimpé de près de 18 % en trois mois. Quant aux ménages, leur budget semble également en hausse ce qui favorise des transactions rapides. Ce dynamisme masque malgré tout de fortes disparités de prix selon les territoires.
logement-neuf-tva-reduite

Logement neuf : comment bénéficier de la TVA réduite ?

Si un achat dans le neuf coûte en moyenne un peu plus cher qu’un achat dans l’ancien, il permet par ailleurs de bénéficier de nombreux avantages parmi lesquels celui de profiter d’une TVA à 20 % réduite à 5,5 %. À condition toutefois de respecter certains critères. Il faut notamment remplir les conditions de ressources, faire construire dans une zone éligible et acheter à un prix plafonné.
protection-loyer-impaye-litige

Immobilier locatif : comment se protéger des loyers impayés ?

Fin juillet, une propriétaire du Var âgée de 71 ans, a été tuée par l’un de ses locataires mécontents. Au printemps, le propriétaire d’un logement situé dans l’Yonne avait retiré la porte d’entrée de ses locataires à cause de loyers impayés. Heureusement, ces cas sont rares, car lorsque la communication semble rompue, il existe des solutions pour régler les litiges entre bailleurs et locataires.
immobilier-neuf-ancien-garanties

Neuf ou ancien, quel est le mieux protégé en cas de défaut ?

cheter un logement permet souvent de prendre un nouveau départ, de construire une vie de famille, de se rapprocher de son lieu de travail ou simplement de se constituer un patrimoine. Mais certains nouveaux propriétaires découvrent parfois des défauts ou malfaçons dans leur nouvelle habitation en même temps qu’ils posent leurs cartons. Alors, du neuf ou de l’ancien, quel type d’immobilier les protège le mieux cas ?
angers-pinel-B1

Angers et Poitiers : enfin sur la liste Loi Pinel

Un temps écartées du dispositif, les villes d’Angers et Poitiers sont de nouveau éligibles au Pinel. Une bonne nouvelle pour les habitants ainsi que les investisseurs qui souhaitent investir dans le locatif dans les régions Nouvelle-Aquitaine ou Pays de la Loire.
credit-impots-fisc-juillet-2019

Crédit d’impôt : 2,5 milliards d’euros versés par le fisc dès juillet

Avec l’entrée en vigueur du prélèvement de l’impôt à la source en janvier dernier, les règles de versement des crédits et réductions d’impôts ont changé. En début d’année déjà, les bénéficiaires ayant par exemple recours à une aide-ménagère ou à une garde d’enfants, avaient perçu un premier acompte de 60 %. Le solde est versé par le fisc depuis le 24 juillet. Un nouveau mode de calcul qui ne profite pas à tous.