Vous envisagez de vous lancer dans l’investissement locatif par le biais du dispositif Pinel ? Pour vous aider, nous vous donnons le classement des meilleures villes où réaliser votre projet.

1- Toulouse

Régulièrement classée en tête des villes où il fait bon investir, Toulouse ne pouvait que s’imposer en première place de ce classement. Si vous vous demandez où il est le plus pertinent d’acquérir un bien en loi Pinel, voici votre réponse : à Toulouse. Jouissant d’une forte attractivité dans tout le sud-ouest de la France, la ville ne cesse de se développer, accueillant chaque année de nouveaux habitants en quête de logements modernes et confortables. De quoi rassurer et motiver les investisseurs à se lancer dans l’achat d’un bien en Pinel.

2- Bordeaux

Si l’on a pour habitude de l’appeler la « Belle Endormie », cela fait pourtant bien longtemps que Bordeaux a su s’éveiller. Désormais proche en temps de Paris grâce à la ligne de TGV, la ville n’a de cesse de confirmer son attractivité auprès des Français en accueillant chaque année de nouveaux Bordelais. Charmés par la douceur de vivre de la ville ainsi que par son dynamisme, ils n’hésitent plus à sauter le pas et à s’installer à Bordeaux et dans sa périphérie. Le résultat : un fort besoin en logements neufs qui permettra aux futurs acquéreurs de se lancer dans l’investissement immobilier en Pinel en toute sécurité.

3- Paris

Si évoquer Paris lorsque l’on parle d’investissement locatif en Pinel peut parfois refroidir les investisseurs, cela ne devrait pourtant pas être le cas. Certes, les prix dans l’hypercentre de la capitale n’ont cessé de flamber ces dernières années, cependant, il est toujours possible d’y faire de beaux investissements. Plus encore lorsque l’on s’intéresse aux quartiers en pleine mutation ou à ceux en proche périphérie. Car s’il y a bien une chose qui ne changera jamais dans la capitale, c’est bien le besoin incessant de logements pour accueillir les nouveaux habitants. De quoi s’assurer un investissement en Pinel rentable sur la durée et de développer à coup sûr son patrimoine.

  • Investir en loi Pinel à Paris
  • 4- Lille

    Si Lille se place en 4e position de ce classement des meilleures villes où investir en Pinel, c’est parce que la métropole est un véritable pôle d’attractivité dans le nord de la France. Avec une population étudiante en constante augmentation, elle représente une vraie pépite pour les futurs acquéreurs. Grâce à cette demande de logements à louer qui ne cesse d’augmenter, il est fort à parier que vous n’aurez aucun mal à trouver le bien idéal pour concrétiser votre projet d’investissement en Pinel.

    5- Lyon

    Parmi les villes les plus peuplées de France, Lyon fait bien évidemment partie des grandes métropoles où il est intéressant d’investir dans la pierre. Avec de nouveaux travailleurs et étudiants qui choisissent chaque année de s’y établir pour y construire leur avenir professionnel, il est évident que la demande de logements ne cesse de croître elle aussi. De belles opportunités sont à saisir au cœur de la capitale des Gaules pour concrétiser votre projet d’investissement immobilier.

    6- Marseille

    Si en évoquant Marseille beaucoup pensent instantanément à sa douceur de vivre, ses calanques ou encore ses apéritifs arrosés au pastis, la cité phocéenne doit aussi se battre pour se défaire de la mauvaise réputation qui la précède trop souvent. Et il en va de même aux yeux des futurs investisseurs. Pourtant, la ville, deuxième en terme de nombre d’habitants, voit régulièrement éclore de beaux projets et séduit chaque année de nouveaux arrivants. Autre point à ne pas négliger : les prix pratiqués sur son marché immobilier sont beaucoup plus abordables que dans d’autres grandes villes de l’hexagone. Une aubaine pour les investisseurs en loi Pinel.

  • Investir en loi Pinel à Marseille
  • 7- Strasbourg

    Au moment de choisir la ville dans laquelle réaliser votre investissement immobilier en Pinel, vous n’auriez jamais envisagé Strasbourg ? Et bien sachez que c’est une erreur ! La ville n’a rien à envier aux grandes métropoles de l’hexagone puisque sa proximité avec l’Allemagne et l’accueil du Parlement européen en font une véritable place forte de l’Est de la France. En termes de logements, de nouvelles constructions sortent de terre chaque année dans la ville et sa proche périphérie, offrant de très belles perspectives d’investissement, en loi Pinel notamment.

    8- Tours

    Investir en Pinel à Tours, est-ce une bonne idée ? Sans aucune hésitation, la réponse est oui ! Désormais située à 1 h seulement de la capitale grâce au train, la cité Blanche et Bleue a su charmer bon nombre de Parisiens désirant conserver une vie citadine tout en retrouvant les avantages de la province. Résultat : elle gagne chaque année de nouveaux habitants cherchant un logement dans lequel construire leur nouvelle vie. De quoi rassurer les futurs acheteurs et les amener à étudier sérieusement l’achat d’un bien immobilier en Pinel à Tours.

    9- Nice

    Nice la Belle a su, au fil des ans, confirmer sa place de ville forte dans le sud-est de la France. Grâce à ses pôles d’études supérieures renommés, ainsi que ses zones d’activités économiques en pleine expansion, la ville a réussi à se construire à l’année une attractivité forte, indépendante de ses activités touristiques. De quoi lui créer, ainsi qu’à sa proche périphérie, un besoin constant en nouveaux logements. Il est donc évident que Nice présente tous les atouts lui permettant de donner envie aux acquéreurs d’investir dans l’immobilier neuf en Pinel dans la commune.

    10- Nantes

    Il aurait été dommage de terminer ce classement des villes où investir en loi Pinel sans citer Nantes. En effet, à l’ouest de la France, c’est bien elle qui présente le plus d’attraits lorsque l’on souhaite concrétiser un projet d’investissement immobilier. Ville forte, c’est elle qui, régionalement, verra le plus fréquemment l’arrivée de nouveaux habitants. Sans oublier les étudiants qui affluent chaque année pour étudier sur les bancs de ses établissements. Une sécurité lorsque l’on souhaite acheter un bien en Pinel sans craindre de vivre les situations problématiques liées aux périodes de vacance locative.